Vert Avril 2007 à Bourg la Reine

Pour la 2ème année consécutive l’AFAB a participé à la manifestation « Vert Avril » organisée par la mairie de Bourg la Reine les 27 & 28 avril sur la place Condorcet. La situation centrale de cette place, des journées ensoleillées et le samedi correspondant à un jour de marché ont permis une fréquentation importante de la population locale.

Cette manifestation est ouverte à toutes les activités qui se rapportent de près ou de loin à la nature, la décoration par les plantes & les fleurs ainsi qu’au jardinage. Une trentaine de stands tenus par des associations et commerçants installés sous des tentes étaient répartis sur la place décorée par des espaces verts et des aménagements rappelant la nature. La diversité des stands allait des commerçants d’orchidées et de végétaux aux entreprises de terrassement. Un animateur présentait les différents stands et annonçait les diverses animations qui finirent par un défilé de mode.

L’installation et la tenue du stand de l’AFAB furent assurées le vendredi par François, Jean, Claude et Daniel. Claude et Daniel furent remplacés par Guy pour la journée du samedi. Quelques arbres étaient présentés dont un exemple de bon résultat à l’atelier sur le litérati. Une glycine en fleurs de Claude fut très admirée par les personnes intéressées par notre activité et par de nombreux passants. Comme à l’accoutumée dans ce genre de manifestation, les adhérents présents ont répondus aux questions et apportés des conseils aux personnes qui amenaient leurs arbres en difficulté. Grâce à cela une nouvelle reginaburgienne est venue rejoindre notre association.